Aux Trois Mailletz
Situé au coeur du triangle d’or dans le 5ème arrondissement de Paris, les Trois Mailletz est un piano-bar, restaurant au rez-de-chaussée, et cabaret au sous-sol, avec ou sans dîner, une des plus vielles enseignes de Paris. La terrasse est également agréable surtout en été pour prendre un verre ou dîner. Les Trois Mailletz est le Carrefour des musiciens de la capitale depuis le début du siècle, et le temple des musiques du monde : (sud-américaine, africaine, orientale, française,…) Tous les soirs, toute la nuit, chanteurs, danseurs, musiciens se succèdent sur la scène des Trois Mailletz.
Au Piano Bar, l’ambiance est assurée par des chanteurs et pianistes et par le talent de la clientèle … Le Bar vous propose également une restauration française .
Un peu d’histoire !
Les Trois Mailletz est un haut lieu du Jazz de l’après guerre jusqu’aux Années soixante.
En 1948, Les Trois Mailletz, le premier cabaret de Léo Ferré est alors un cabaret traditionnel comme la Rose Rouge, L’échelle De Jacob.. repris par un asiatique (grand buveur devant l’Eternel) qui avait des concessions de bars dans les camps américains.
Après guerre, Mme Calvet, grande comédienne de l’époque, reprend le cabaret, avec la filière des concerts organisés pour divertir les soldats américains. Le Général de Gaulle arrive au pouvoir, et quelques années plus tard, il demande le départ de l’armée américaine. La source du grand Jazz américain se tarie. Memphis Slim, dernier des grands Jazz Men américains restera aux Trois Mailletz jusqu’en 1965.
Parmi les musiciens qui animaient, les TROIS MAILLETZ à l’époque figurent les plus grands noms : Sidney Bechet, Mezz Mezzrow, Bud Powell, Bill Coleman, John Coltran, Dizzy Gillespie, Count Basie et son grand orchestre, Louis Armstrong… Chanteront également aux Cabaret, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Lil Amstrong et bien d’autres …
En 1978, Jacques BONI, reprend Les Trois Mailletz, il va conserver un programme de JAZZ, avec entre autre Arturo Sandoval et NINA Simone, tout en évoluant vers du ROCK et fera partie par la suite des Initiateurs de la WORLD MUSIC .
Informations pratiques :
Aux Trois Mailletz
56, rue Galande
75005 Paris
Horaires : De 11h00 à 19h00 tout les jours sauf le dimanche
Au piano-bar à partir de 18h00.
Au cabaret à partir de 20h30.
Téléphone réservation : 01 43 54 00 79 (Piano Bar), 01 43 54 42 94 (cabaret)
|
© cabaret-paris.fr. Droits Réservés. |
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits